La sophro-hypnose

La sophro-hyp­nose est l’association de deux techniques :

  • La sophro­lo­gie (du grec et signi­fiant « har­mo­nie du corps et de l’esprit »), qui est une tech­nique de déve­lop­pe­ment per­son­nel uti­li­sée pour retrou­ver bien-être et confiance en soi ;
  • L’hypnose Erick­son­nienne (qui n’a rien à voir avec l’hypnose de spec­tacle), qui est une tech­nique de thé­ra­pie à par­tir de la relaxa­tion  per­met­tant d’accéder à ses res­sources les plus profondes.

L’as­so­cia­tion de ces deux tech­niques per­met une plus grande effi­ca­ci­té et un état de très grand confort.

La psy­cho-pra­ti­cienne, par son écoute et sa voix, vous accom­pagne dans la libé­ra­tion de vos souf­frances morales et phy­siques et apaise votre anxié­té. La durée d’une thé­ra­pie varie entre 5 et 20 séances d’une heure, sui­vant les besoins. Ces séances peuvent aus­si être effec­tuées à dis­tance, par Skype ou WhatsApp.

 Comment se déroule une séance ?

La sophro-hyp­nose est une thé­ra­pie brève.

Une séance débute par un entre­tien pré­li­mi­naire impor­tant qui per­met de déga­ger la vraie demande ain­si que vos objec­tifs de vie.

Une séance de sophroypnose

Puis, par la res­pi­ra­tion pro­fonde abdo­mi­nale, asso­ciée à la musique et à des visua­li­sa­tions d’i­mages agréables ou de contes méta­pho­riques, nous attein­drons un lâcher-prise du men­tal : c’est l’état hyp­no­tique. Cela per­met d’ac­cé­der à d’autres niveaux de conscience et de venir pui­ser au fond de soi, dans sa par­tie incons­ciente , toutes ses ressources.

Ain­si, avec un accom­pa­gne­ment cha­leu­reux et bien­veillant, on peut trou­ver en soi le calme, la confiance et la force qui per­mettent de résoudre ses pro­blèmes per­son­nels : stress, anxié­té, addic­tion au tabac ou à l’al­cool, états dépres­sifs, manque de confiance en soi, sur­poids et bien d’autres.

Les états de stress post trau­ma­tiques ain­si que les chocs émo­tion­nels sont trai­tés par des séances d’E.M.D.R   très effi­caces, pour retrou­ver un bon équi­libre, se libé­rer de ses souf­frances et de ses blocages .