La sophro-hypnose est efficace dans beaucoup de domaines, et permet d’apaiser de nombreuses douleurs et troubles d’origine non biologique, comme par exemple :
- Peurs, anxiété, angoisse ;
- Les troubles du sommeil ;
- les troubles psychosomatiques liés à l’anxiété et les phobies ; voir la vidéo ici ;
- la gestion du stress et des émotions ;
- la dépression ;
- les problèmes de comportement alimentaire et de poids (boulimie, anorexie) ;
- le traitement de la douleur aigüe ou chronique.
- Le traitement de traumas et chocs émotionnels par les séances d’E.M.D.R ;
- L’accompagnement des cancers et maladies auto immunes ;
- les addictions au tabac, à l’alcool, etc… ;
- et d’autres problèmes
Cette technique fonctionne avec des patients adultes, adolescents et enfants. Elle peut être utilisée par Skype ou WhatsApp.
Christiane Richard témoigne de quelques exemples de réussite :
(les prénoms ont été substitués)
« Je me souviens de Virginie, trente ans, venue me voir pour un double problème d’anorexie et de dépendance à l’alcool. Les cures en hôpital avaient échoué. Son ami l’avait quitté et elle était revenue chez ses parents, désespérée.
La confiance entre nous s’établit tout de suite et en quelques séances nous vînmes d’abord à bout de son anorexie, puis de son addiction à l’alcool.
Elle put rejoindre son ami dans le Nord, et plusieurs mois plus tard j’eus la joie de recevoir un faire-part de naissance… Un bébé, qui était son plus cher désir, venait de naître. »« Anaëlle, étudiante, s’était lancée dans des études d’architecture qui ne lui convenaient pas. En plein désarroi, elle avait besoin d’un coaching pour trouver son orientation. Lors d’une séance, interrogeant son inconscient en relaxation, elle découvrit qu’elle était faite pour l’écriture. Elle entreprit aussitôt des études de lettres dans lesquelles elle se sentait bien et qui la préparèrent à une carrière littéraire. »
« Joelle, 40 ans, est venue me voir pour des troubles anxieux et de la dépression.
Enfant, elle a assisté aux disputes violentes de ses parents. Elle en a gardé des crises d’angoisse fréquentes, entraînant de gros problèmes de couple et un manque de confiance en elle au travail. Petit à petit, les séances lui ont permis de se débarrasser de ses angoisses et de sa peur de la mort. Son couple a évolué positivement et elle a pris également de l’assurance dans l’entreprise où elle travaille. »
Ainsi, de très nombreux problèmes peuvent être résolus par la sophrologie, l’hypnose éricksonnienne et l’E.M.D.R avec la guidance d’une hypnothérapeute.